Diamac, une entreprise respectueuse
de l’environnement et des hommes

Nous contacter

Avant-gardiste, Diamac a toujours pris en considération son impact environnemental, pionnière dans la construction d’un bâtiment respectueux de l’environnement et soucieuse du bien-être des salariés. Diamac s’est engagée en mai 2023 en RSE selon le référentiel RSE de l’UIMM soutenant une approche de Performance Globale Industrielle.

Charte d’engagement RSE

Une démarche environnementale 

Notre démarche écologique ancrée dans les valeurs fortes de l’entreprise repose sur différentes actions : Certification ISO 14001 dès 2006, activation d’une centrale photovoltaïque avec 1000 mètres carrés de panneaux solaires en toiture, recyclage, économies d’énergie sur l’éclairage. Un bâtiment à ossature bois, des murs blancs pour la lumière, des cloisons vitrées pour la transparence, qui contribue à un bilan énergétique positif.   

Diamac se présente comme une usine qui se différencie par le cadre de travail spacieux et confortable qu’elle offre à ses employés. Chez Diamac, la performance industrielle se conjugue avec l’esprit humain de l’entreprise et la recherche d’harmonie avec l’environnement. Au diapason avec les exigences environnementales et les tendances sociales, Diamac anticipe les défis de demain.

ISO1 ISO2

Valoriser les compétences et les talents

Le développement des qualités humaines, des savoir-faire d’une main d’œuvre impliquée et motivée est essentiel dans la stratégie de l’entreprise. Plan de formation, conditions de travail, ambiance de travail, épanouissement professionnel et personnel… le management repose sur la responsabilisation du personnel. Travailler chez Diamac, c’est aussi la garantie d’une promotion horizontale avec une montée en compétences technologiques pour rester à la pointe des innovations. Valoriser les compétences et talents de chacun, telle est l’ambition de Diamac. Cette dynamique de transmission du savoir se traduit par l’accueil de stagiaires et d’apprentis qui apprennent auprès des équipes de professionnels expérimentés.

Diamac participe à la Semaine de l’industrie avec l’organisation de visites de l’entreprise afin de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès des jeunes.

Promouvoir
le bien-être social

Engagée écologiquement et humainement, Diamac l’est aussi éthiquement en mettant en œuvre de actions de mécénat auprès d’associations, de clubs sportifs ou de manifestation.

Chaque année, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale, l’entreprise s’implique activement dans des actions de mécénat, démontrant ainsi son engagement envers la communauté et les causes qui lui tiennent à cœur. Parmi ses nombreuses initiatives philanthropiques, elle soutient régulièrement des associations telles que « Sèmons l’Espoir », qui œuvre avec dévouement pour apporter un changement positif dans la société en offrant un soutien concret aux personnes dans le besoin.

Grâce à ces partenariats, l’entreprise contribue à promouvoir le bien-être social et à semer les graines d’un avenir meilleur, tout en incarnant ses valeurs de solidarité et d’altruisme.