Diamac, ambassadeur
de qualité
et d’innovations

Nous contacter

Entreprise familiale créée en 1973 à Besançon par Ernest Jarrot et Guy Rodary, spécialisée dans la fabrication de meules et d’outils coupants Diamant, Diamac a fait de cette double activité une force, garantissant qualité et performance ainsi qu’une grande réactivité.

Une tradition d’innovation au service de l’usine du futur

En 1980, l’entreprise déménage à Cléron dans le Doubs et continue de se structurer, en investissant dans des équipements nouvelle génération. En 1990, Diamac se tourne vers des process plus industriels, tout en conservant son savoir-faire artisanal, qui lui a valu sa renommée.  Diamac a su mettre sa tradition d’innovation au service de l’usine du futur.   

Reprenant en 2000 les rênes de l’entreprise à la suite de leur père et de son associé, la seconde génération incarnée par Myriam Maréchal et Jean-Christophe Jarrot poursuit le développement de Diamac en doublant sa surface et en construisant une nouvelle usine en structure bois, un bâtiment écologique et isolé, classé A. Animés par un projet humain et technique, mus par la recherche de l’innovation pour rester concurrentiels, ils intègrent un programme numérique en 2008 et un programme d’investissement et de recherche sur les process d’usinage et la fabrication de meules en 2012.    

Découvrir nos produits

Savoir-faire et performances

Diamac dispose d’un parc de machines qui associe le savoir-faire traditionnel, fruit de notre héritage (connaissance du copeau, connaissance mécanique) aux machines dernière génération les plus performantes du marché, notamment sur la métrologie afin de garantir la conformité de l’outil.  

Par sa veille technologique, ses investissements dans le numérique et une tendance marquée à l’anticipation, Diamac apporte des réponses personnalisées en fonction des domaines et secteurs avec une ambition : rester attractive pour ses clients comme pour ses employés.

Notre détermination a toujours été d’être à la pointe de la recherche de nouvelles solutions complètes d’usinage de haute technicité et notre dévouement à répondre aux exigences des marchés dans un système économique toujours plus sélectif et concurrentiel représentent les fondements de Diamac.  

Toujours engagée pour mieux servir et relever de nouveaux défis, Diamac se doit d’être, en sa qualité de spécialiste de l’outils coupants, une référence pour toute entreprise à la recherche de technologies innovantes et avant–gardistes.